Est-ce qu’il reste encore des places alors que j’ai inscrit mon enfant au dernier moment ?

Notre système informatique ne tient pas compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions. Le dernier inscrit a autant de chance que le premier inscrit.

Le délai d’inscription est dépassé, est-ce encore possible d’inscrire mon enfant ?

Il est recommandé de s’inscrire dans les délais. Au cas où vous n’avez pas pu le faire, veuillez appeler le secrétariat au 021/922.85.85 et nous vous dirons si c’est encore possible.

Je n’ai pas reçu de mail après avoir fait l’inscription, est-ce que je dois encore attendre ?

Le mail de confirmation est généré automatiquement et cela va très vite (1 ou 2 minutes).Vérifiez dans les spams et s’il n’y est pas, appelez-nous au 021/922.85.85 ou envoyez-nous un mail à info(at)passeportvacances.ch

Le bouton « terminer » n’apparaît pas sur la page, pourquoi ?

Vous n’avez pas fait assez de choix. En effet, le nombre d’activités à choisir est proportionnel au nombre de jours choisi. Par exemple, pour 2 semaines complètes d’activités, il faut en choisir 11, pour 4 semaines complètes, il faut en choisir 22. Au moment où vous avez fait assez de choix, la page suivante vient automatiquement.

Est-ce que mon enfant recevra toutes les activités choisies ?

Non, il s’agit là d’un choix assez large pour permettre à notre système informatique de satisfaire un maximum les enfants lors de la répartition. Votre enfant recevra entre 3 et 7 activités, respectivement 6 et 12 activités selon le passeport choisi.

Que faire si mon enfant n’a reçu que 3 ou 4 activités et qu’il en veut plus ?

Vous pourrez vous rendre à la bourse aux places restantes du 9 et 10 juin. La bourse est gérée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Vous cliquez simplement sur l’activité et c’est bon, votre enfant l’a obtenue. Veuillez ne pas dépasser 8 activités pour un petit passeport et 16 pour un grand.

Mon enfant aura 7 ans au mois de novembre, est-ce qu’il peut s’inscrire au passeport vacances ?

Oui, car c’est l’année civile qui compte. De même pour les activités affichées par exemple dès 8 ans, c’est aussi l’année civile qui compte, peu importe qu’il soit né au début ou à la fin de l’année.

Je désire accompagner lors des activités de mon enfant, est-ce possible ?

Oui, c’est possible. Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour accompagner les activités, qui pour des raisons de sécurité n’ont pas lieu sans un nombre suffisant d’encadrants. Appelez-nous au 021/922.85.85 ou envoyez-nous un mail à info(at)passeportvacances.ch.

Que faire si mon enfant est malade le jour de son activité ?

En cas d’empêchement grave (maladie par exemple), veuillez l’excuser en envoyant un mail à info(at)passeportvacances.ch ou mieux par sms au 079/157.08.96. N’appelez pas le bureau, il n’est pas ouvert tous les jours et nous ne pourrons pas faire suivre l’information au responsable de l’activité.

Et s’il n’a pas envie d’y aller parce qu’il veut aller jouer chez un copain ?

Nous vous demandons expressément d’amener votre enfant à toutes les activités qui lui ont été attribuées. Une place lui est réservée ainsi qu’un billet de train ou de bus si nécessaire (facturés même s’il ne vient pas). De plus, certaines personnes prennent congé afin de recevoir les enfants du passeport vacances et commencent à être fatiguées par l’absentéisme important de ces dernières années. Si nous voulons pouvoir encore compter sur eux, jouez le jeu SVP !