Renseignements


L’organisation du Passeport Vacances est assurée par un groupe de bénévoles. Ceux-ci mettent sur pied un programme qui propose aux enfants de la région des activités pendant les vacances d’été. Le Passeport Vacances vise à rendre les enfants autonomes, à leur faire découvrir des métiers, des sports, des passions, des curiosités dans notre région.

Le Passeport Vacances de Vevey et environs est destiné, pour l’année 2017, aux enfants nés entre 2001 et 2010 et domiciliés dans les communes partenaires : Blonay, Chardonne, Chexbres, Corseaux, Corsier, Jongny, La Tour-de-Peilz, Puidoux, Rivaz, Saint-Légier, Saint-Saphorin et Vevey.
Les enfants domiciliés dans d’autres communes sont les bienvenus (finance d’inscription plus élevée).

Dates 2017

Juillet

Lundi 3 au vendredi 14 juillet 2017

Août

Lundi 7 au vendredi 18 août 2017

Marche à suivre

Après avoir créé un compte, les participants choisissent les activités qui leur plaisent dans la brochure. Ces souhaits sont enregistrés dans notre système informatique.

Une fois la période d’inscription terminée, le programme répartit les places disponibles entre les participants d’après les choix et les jours de présence de chacun, peu importe que vous vous soyez inscrit au début ou à la fin du délai imparti.

Un mail est envoyé avec la liste des acitvités attribuées, dont le nombre peut osciller entre 3 et 7 pour un petit passeport et entre 6 et 14 pour un grand passeport. Il est possible de le compléter soi-même à la bourse aux places restantes.

ATTENTION: le nombre maximum est de 7, respectivement 14 activités. Le laisser-passer avec le résumé des places obtenues est envoyé par courrier aux participants.

Une fois cette étape terminée, le programme est définitivement arrêté et ne subira plus aucune modification.

Télécharger la marche à suivre complète

En cours de réalisation

Marche à suivre en vidéo